Les activités

Activités

L’embauche d’un deuxième animateur en août 2015, et la location d’une salle dédiée aux activités, permettent la mise en place d’un planning régulier d’activités, et d’offrir des temps d’accueils quotidiens, sur une large plage horaire.

Le programme élaboré avec les participants et les bénévoles prévoit des activités sur place (bricolage, décoration, jeux de société, découverte de l’informatique) et des accompagnements à l’extérieur pour favoriser la remise en forme physique des participants (balade en campagne ou sur le piémont, natation, vélo, gym douce, etc). Un atelier cuisine hebdomadaire rassemble les participants autour de leurs achats au marché, avant la préparation et la dégustation en commun.

Sur place, l’accueil est assuré tous les jours de 14h à 18h, autour de la buvette associative.

Par ailleurs, les actions ponctuelles gardent toute leur place :


    •   pour favoriser l’insertion de chacun dans le tissu associatif oloronais :
      •   participation aux projets menés par les associations partenaires pour tenir les stands, faire l’affichage, etc…
      •  actions bénévoles et solidaires variées, en direction de personnes souffrant de handicap physique ou dans le cadre du SEL (Système d’Echange Local )
    •   pour saisir les opportunités de la vie culturelle locale (participation à la journée d’ouverture de la saison culturelle, cinémas, sorties théâtre…)